Parenthèse Zen - Quand l'individu va bien, l'entreprise va mieux
      06 50 55 69 77


           ATELIER D'HUILES ESSENTIELLES
 
Je propose des ateliers d’huiles essentielles afin de vous faire découvrir toute la richesse de la nature qui sera d'une grande aide, dans votre journée de travail afin de
vous apporter, détente, vous prémunir contre le stress et les maux hivernaux.
Je vous expliquerai comment les utiliser dans la vie de tous les jours pour votre
détente à la maison, au bureau.

Atelier d' 1h ou demie heure pour une dizaine de personnes maximum.



Quand se passe ces ateliers et qui paye ?

Cette activité se passe pendant votre pause déjeuner, durant une semaine bien-être organisée dans votre entreprise ou pour tous autres occasions.
Généralement c'est le C.E. de l'entreprise.
Vous n'avez pas de C.E., vous pouvez également en profiter en vous prenant en charge, merci de me contacter.

 




Voici un article que j'ai trouvé fort intéressant qui illustre les bienfaits des HE.
Je pense que le sujet intéresse tout le monde, bonne lecture !



Les huiles essentielles anti âge

Les huiles essentielles peuvent régénérer les cellules de la peau, resserrer les pores, lutter contre les rides et les autres signes du vieillissement cutané.

Les meilleures huiles essentielles anti âge

Les huiles essentiellespossèdent de nombreuses propriétés pour votre beauté au naturel. L’huile essentielle de citron diminue les taches brunes, la ciste ladanifère est excellente pour lutter contre le relâchement cutané et est également cicatrisante. Le géranium donne un teint frais et une peau ferme tandis que la palmarosa redonne souplesse et élasticité. L’huile essentielle de bois de rose est régénérante, la myrte verte cicatrise et tonifie alors que le santal régénère les cellules de la peau. Enfin, l’huile essentielle de fleur d’oranger (Néroli bigarate) est parfaite pour le traitement de la couperose et des peaux sensibles.

Préparez vos cosmétiques à base d’huiles essentielles

Pour une efficacité optimale, réalisez des cosmétiques maisons avec les huiles essentielles ci-dessus. Employez-les comme vos produits habituels, sous la forme de cure mensuelle. Comment les associer ? Une goutte d’huile essentielle peut être intégrée dans :

  • une goutte d’huile végétale riche en vitamine E (onagre, noyau d’abricot, avocat, germe de blé)
  • essayez aussi l’huile d’argan, la rose musquée
  • une demi-cuillère à café de beurre de karité
  • dans une crème de jour habituelle

Comment concocter ses soins avec les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles se diluent à 1 ou 2% dans un corps gras. Respectez une hygiène stricte avant et pendant la manipulation des essences. Lavez-vous soigneusement les mains et désinfectez le flacon dans lequel vous allez stocker votre mélange. Ajoutez un concentré de vitamine E qui empêchera l’oxydation des éléments. Conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière, votre cosmétique est efficace pendant 6 mois. Et réalisez toujours un test d’allergie 24 à 48h avant de l’étaler sur votre visage.








 
 
 N° de SIRET 511 243 990 000 13